Depuis 2009 qu’on a tenté l’expérience, en éditant le tout premier EP de Subcity Stories, et bien, on y a pris goût.
Du coup, on a monté une association de branquignoles qui porte un nom qui sonne comme une contrepèterie, à savoir NoTaPuB. Donc, depuis cette conversation à moitié éthylique ( moi, j’étais l’autre moitié ), nous sommes fiers d’avoir bien avancé, en donnant un petit coup de main à Diéval & The Propulsion, Le Tigre des Platanes, Ben Nasser Al Gandour, Cargo, Tomorow is the morrow, Dead Like Me, Cheap Chaser, The Solexine Chapter, Les 2 Minutes de la Haine, Ultra-Panda, Kohlhass, Dispenser The Dispenser, et Input’es. Tout ceci, depuis le temps, s’est étoffé, Le CeltiC PuB étant un lieu de passage, j’ai eu l’occasion au cours de toutes ces années de rencontrer d’autres passionnés qui ont eu le même démarche
( à savoir produire des groupes pas suffisamment rentables pour les concessionnaires de la musique ), et, dès que je peux, on s’échange piteusement mais affectueusement l’une ou l’autre de nos pépites, ce qui fait qu’aujourd’hui, on se retrouve avec 29 références dans le magnifique bac, à votre disposition à l’entrée du bar, et que vous pouvez admirer ci-dessous.
Le mode de fonctionnement est très idéaliste: on donne une somme d’argent au groupe que l’on aide, il en fait ce qu’il veut. En échange, on demande un certain nombre de disques, en moyenne une trentaine, qu’on espère vendre 10€ l’unité, dans le but de financer de nouveaux projets. C’est tellement simple que tout devrait fonctionner ainsi, n’est-il pas?
Ces vinyles sont en vente au CeltiC PuB, 10€ l’unité.
Cliquez sur une photo pour trouver le lien d'écoute !